La Coupe de France a démarré ce mardi avec l’étape des quarts de finale. L’Olympique Lyonnais recevait au Groupama Stadium le Racing Club Strasbourg pour ce premier quart de finale de cette Coupe de France. A l’arrivée, victoire poussive des lyonnais dans les tirs au but.
La première mi-temps de cette rencontre a été stérile en but. Les Lyonnais, bien que dominants, ont éprouvé des difficultés à menacer le bloc strasbourgeois compact lors d’une première mi-temps équilibrée. 0-0 à la pause.
Du retour des vestiaires, après un début de deuxième période largement dominé par les protégés de Pierre Sage, les hommes de Patrick Vieira prennent possession du ballon et apaise les tensions en faisant circuler le ballon avec assurance sans parvenir à ouvrir le score.
Dans les derniers instants de ce match incertain, l‘OL intensifie ses efforts et adopte une approche plus audacieuse, tout en prenant des risques, alors que les deux équipes semblent déterminées à éviter une séance de tirs au but. Rien ne va changer au marquoir durant cette seconde mi-temps. 0-0 à l’issue du temps réglementaire. Les deux adversaires se sont dirigés vers les séances des tirs au but pour se départager. L’Olympique Lyonnais va faire la différence en marquant 4 tirs contre 3.
𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗠𝗜-𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘𝗦 🔥🚀
En s'imposant aux tirs au but, nos Gones rejoignent le dernier carré de la Coupe de France ! 🏆🔴🔵
L'aventure continue, c'est ça les gars ! 👊🦁
0-0 (4-3 t.a.b.) #OLRCSA pic.twitter.com/AdzcSlnmWs
— Olympique Lyonnais (@OL) February 27, 2024