La CAN 2023 n’a pas été très souriante pour le Cameroun. Les Lions Indomptables n’ont pas réussi à passer le cap des huitièmes de finale. Jusqu’à présent silencieux, Vincent Aboubakar vient de livrer ses impressions sur le parcours camerounais.
Une victoire, un nul et deux défaites : c’est le bilan du Cameroun lors de la 34e édition de la CAN. Les Lions Indomptables, logés dans le groupe C aux côtés du Sénégal, de la Guinée et de la Gambie, ont dû se surpasser pour sortir de la poule. Ils sont ensuite tombés sur une rude équipe du Nigéria. Menés pas Victor Osihmen des grands jours, les Super Eagles ont privés les Camerounais des quarts de finale. Un échec qui fait depuis couler beaucoup d’encre avec la tête de Rigobert Song qui est réclamée. Ayant disputé seulement moins de 20 minutes dans le tournoi à cause d’une blessure, Vincent Aboubakar préfère se projeter.
« Mes coéquipiers et moi avons tout donné mais ce n’était pas assez. Nous présentons nos sincères excuses au peuple camerounais que nous avons déçu. Nous vous donnons rendez-vous lors des prochains matchs des Lions Indomptables », a écrit le joueur Camerounais sur Instagram. Malheureusement, Vincent Aboubakar n’aura pas pu défendre son titre de meilleur buteur lors de cette CAN 2023.