L’attaquant du Bayer Leverkusen, Victor Boniface a annoncé sur les réseaux sociaux ce lundi son forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec les Super Eagles du Nigeria.
Victime d’une blessure à l’aine, celui qui compte 18 buts et 6 passes décisives en 23 matchs cette saison avec Leverkusen, rentre directement en Allemagne pour se faire soigner par son club. Sur les réseaux sociaux, il a souhaité une bonne chance à ses coéquipiers alors que le Nigeria va chercher lui un remplaçant d’urgence avant de débarquer en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. « Bonne chance les gars. Je vous souhaite tout le meilleur à la CAN », a-t-il écrit sur Instagram, dépité.
Battu en amical ce lundi par la Guinée (2-0), c’est une autre mauvaise nouvelle pour José Peseiro et son staff qui ne sont pas dans la plus grande sérénité avant d’entamer la compétition. Le Niçois Terem Moffi ou encore l’attaquant de Nottingham Forest, Taiwo Awoniyi sont les deux favoris pour le remplacer dans le groupe des Super Eagles à moins d’une grosse surprise.
Pour rappel, le Nigeria est logé dans la Poule A aux côtés du pays hôte, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau et la Guinée Equatoriale, premier adversaire des Super Eagles dans cette Coupe d’Afrique des Nations le 14 janvier (14h00 GMT).