Dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Ghana se prépare à affronter l’Égypte ce jeudi, un match crucial pour les Black Stars après leur défaite d’ouverture face au Cap-Vert (1-2). Le sélectionneur de l’équipe ghanéene, Chris Hughton, a tenu une conférence de presse pour évaluer son équipe avant ce duel crucial.
Le Ghana se retrouve dans une position où la victoire est impérative contre les Pharaons afin de garder leurs chances de qualification pour le tour suivant. Chris Hughton, le technicien anglais, a commenté l’importance de ce match : “L’Egypte est une très grande nation et on l’a respecte. Sur le papier, nous affrontons une meilleure équipe. Mais ça dépendra de notre approche de match et c’est sur ça que nous allons nous baser.”
Après la défaite surprise contre le Cap-Vert, le sélectionneur du Ghana a été confronté à une menace d’agression de la part de certains supporters. Sur cette situation, Chris Hughton a exprimé sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenu : “Je remercie vraiment ceux qui m’ont supporté après cela. J’apprécie vraiment tout le soutien du public et des médias mais le plus important pour nous est le match de demain et nous sommes concentrés sur cela.”
Concernant la défaite et ses conséquences émotionnelles, il a partagé : “Mes émotions sont les mêmes que celles des joueurs. C’est toujours difficile quand on perd un match. Vous n’êtes pas nécessairement contents et émotionnellement, j’ai toujours ressenti la même chose que les joueurs, mais ça fait partie du jeu. En tant que sélectionneur, après une bonne ou mauvaise performance, je me concentre sur le prochain match et j’encourage les joueurs à faire de même. Il est important d’oublier cela et de se concentrer sur le match suivant.”
Quant à la possible participation de Mohammed Kudus, absent lors du premier match, le sélectionneur a déclaré : “Il est le dernier joueur à nous rejoindre. Nous allons continuer d’évaluer son cas entre aujourd’hui et demain avant de prendre une décision. Il s’est entraîné ces derniers jours avec nous et avant le match de demain nous verrons s’il sera en mesure de jouer ou pas.” Il a également ajouté : “Ma concentration principale est de conduire cette équipe dont j’ai la responsabilité à la victoire demain. Mon avenir n’est pas une question pour le moment. Je suis focus sur l’objectif de l’équipe qui est d’aller loin dans la compétition.”