Engagé dans une course infernale pour les qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun doit éviter un dernier piège; le Burundi. Et, Rigobert Song a préféré mettre en garde l’adversaire et lui promet l’enfer.
Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le Cameroun est toujours en quête d’une place qualificative pour la Côte d’Ivoire. Alors que les Lions Indomptables se sont compliqués la tâche dans leur poule pourtant à leur portée, une victoire s’impose lors de cette 6e et dernière journée. Et, Rigobert Song affûte ses armes pour cette rencontre très décisive pour sa sélection. Visiblement, il ne compte laisser aucun choix à l’adversaire.
Présent en conférence de presse de veille de match qui aura lieu à Garoua, Rigobert Song a lancé les hostilités et promet déjà des buts. « On a eu l’opportunité de voir comment le Burundi joue. Ce match se joue sur tous les plans, spirituel et mental. Qu’ils viennent jouer plus bas ou plus haut sur le terrain, de toute façon il y’a les filets qui vont trembler demain », a-t-il lancé. Le public sportif camerounais va apprécier.
Et de rassurer à propos de la pression : « Je ne dirais pas que j’ai la pression car nous savons pourquoi nous sommes là. Nous avons un objectif à atteindre et nous nous sommes préparés pour faire notre travail. Aujourd’hui, on n’a plus droit à l’erreur car c’est un match capital. Nous sommes habitués à ce genre de rencontres et nous savons que demain, on doit absolument gagner. »