A l’occasion de la 4è journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Rwanda accueillait ce mercredi le Bénin au Stade Pélé Kigali. A l’issue de cette rencontre, les deux formations se quittent à nouveau sur un score de parité.
Dans ce match où la victoire s’avèrerait impérative pour l’une ou l’autre des deux équipes, c’est le Rwanda qui démarre fort. Les Guêpes obtiennent un pénalty dès la 18è minute mais Saturnin Allagbé détourne le tir de York Rafael. La suite de la rencontre offre un round d’observation sans grande occasion dans le jeu.
Finalement, la situation se décante après la pause. Juste avant l’heure de jeu, Junior Olaïtan trouve parfaitement en profondeur Jodel Dossou qui se joue du gardien adverse avant d’ouvrir le score (0-1, 57è). Mené, le Rwandais s’arrache et parvient à revenir dans le match. Sur un corner bien tiré, Thierry Menzi égalise de la tête (1-1, 71è). Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Au classement du groupe, c’est donc le statut quo avec le Rwanda qui reste 3è avec 3 points et le Bénin bon dernier avec 2 points.