Le Cameroun a été surpris sur ses propres installations par une solide équipe de la Namibie. Pendant ce temps, la Tunisie a déroulé contre la Libye et la Guinée n’a pas eu du mal contre l’Éthiopie.
Dans le groupe J, la Tunisie a fait la loi contre la Libye ce vendredi soir lors de cette troisième journée des qualifications pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. D’entrée, c’est Youssef Msakni qui va ouvrir le score pour la Tunisie à la 12e minute. À la 21e minute, Ali Maâloul doublait la mise pour son équipe. A la pause, le score était de 2-0. Du retour des vestiaires, la Tunisie va plier le match avec un 3e but en fin de match grâce à Jouini à la 86e minute.
De son côté dans le groupe D, la Guinée s’est débarrassé grâce de l’Éthiopie grâce aux réalisations de Kamano (39e) et Bayo (73e). Le Cameroun, favori contre la Namibie, va coincer sur un triste nul. Le premier but est venu sur une mésentente qui a profité à Peter Shalulile qui a ouvert le score pour la Namibie à la 26e minute. Dans la douleur, les Lions Indomptables vont revenir au score grâce à Olivier Kemen sur une passe de Kunde. Le match va se solder sur ce 1-1.