En perdant face au Nigéria ce jeudi 18 janvier dans sa CAN, la Côte d’Ivoire a inscrit son nom au palmarès d’une statistique plutôt inquiétante. Le pays hôte vient en fait de réaliser l’impensable.
La CAN 2023 bat son plein avec des rencontres très alléchantes de part et d’autres. Après les rencontres de la première journée de la phase de groupes disputées, place à la deuxième journée. Décisive avec plusieurs affiches importantes, cette phase verra toutes les équipes jouées leurs deuxièmes matchs. C’est dans cette optique que, la Côte d’Ivoire et le Nigeria s’affrontaient ce jeudi. Après une rencontre âprement disputée, les Super Eagles se sont imposés 1 but à zéro. Une victoire qui permet au nigérians de se relancer dans la compétition après son match nul d’entrée face à la Guinée Équatoriale. Quant au pays hôte, cette défaite est tout sauf anodine.
Selon les informations rapportées par Stats Foot, la Côte d’Ivoire devient le premier pays hôte à s’incliner en phase de groupes à la Coupe d’Afrique des Nations depuis la Guinée équatoriale contre la Zambie le 29 janvier 2012. A l’époque, les Chipolopolo avaient remporté la compétition face aux ivoiriens. De quoi envisager le même sort pour le Nigeria ? On en saura sûrement plus le 11 février prochain.