Avec la CAN 2023 qui pointe de plus en plus le bout de son nez, plusieurs sélections affûtent leurs armes pour être au final sacrées. C’est notamment le cas du Cameroun. D’ailleurs, Samuel Eto’o vient de donner un astuce à Rigobert Song afin de remporter cette édition.
Du 11 janvier au 13 février 2024, la Côte d’Ivoire sera la capitale du football africain. Tous les yeux seront rivés sur cet était ouest africain qui va célébrer dans toute sa splendeur, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ainsi, les nations qualifiées dévoilent leurs armes afin de faire une bonne compétition. Si le Maroc fait office de favori, le Sénégal veut se succéder. Deuxième meilleur vainqueur de la compétition, le Cameroun vient de se livrer, le sacre ou rien. C’est ce qui ressort du discours de Samuel Eto’o le 16 décembre dernier lors de la cérémonie du Ballon d’or camerounais. L’ex attaquant de l’Inter Milan a même donné un précieux conseil au coach des Lions Indomptables, Rigobert Song, afin de remporter le trophée.
« Nous sommes appelés à défendre le plus beau pays du monde dans quelques semaines en Côte d’Ivoire. Ça ne sera pas une tâche facile. Nous en sommes conscients. Mais je voudrais vous dire que je n’attends pas moins de vous. Nous sommes allés en Libye et j’ai vu une équipe camerounaise qui m’a rendu fier. M. le sélectionneur, si vous faites jouer notre équipe comme en Libye, alors nous reviendrons avec notre trophée», a martelé Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football.