Dans une interview accordée au média en ligne Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a partagé ses impressions et ses prédictions sur le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Selon lui, le tirage a réservé des groupes équilibrés, bien que difficiles pour certaines équipes.
Drogba prévoit que le niveau de compétition sera particulièrement élevé, compte tenu du fait que de nombreuses équipes qualifiées ont déjà inscrit leur nom au palmarès du tournoi. L’ancien attaquant ivoirien a également mis en lumière le groupe A, où la Côte d’Ivoire est le pays hôte, et a notamment souligné la présence du redoutable Nigeria. Malgré une concurrence relevée, le champion d’Europe 2012 reste optimiste quant aux chances de la Côte d’Ivoire de se qualifier à partir de cette poule, notamment grâce au soutien inébranlable de ses supporters ivoiriens.
Interrogé sur ce groupe (A) de la Côte d’Ivoire en tant que pays organisateur, Drogba a été clair. « C’est un groupe difficile parce qu’il n’y a plus de petites. Aussi, le Nigeria dans ce groupe, c’est costaud. Le Nigeria, c’est plusieurs Coupes du Monde, Coupes d’Afrique des Nations. Le Nigeria, c’est également Victor Osimhen et autres. Mais, nous, on est les Éléphants de Côte d’Ivoire. On va tout faire pour performer. » A t-il déclaré. Lorsqu’on lui a demandé quelles étaient les chances de la Côte d’Ivoire de sortir de la poule, le meilleur buteur de la côte d’ivoire n’est pas aller par quatre chemins.
« Je pense que la Côte d’Ivoire a toutes les chances de sortir de cette poule. C’est vrai que c’est un groupe relevé avec les Super Eagles du Nigeria qui sont quand-même les favoris de la compétition. On a la Guinée et la Guinée Bissau qui vont vendre chèrement leur peau. Ça va être une poule relevée, mais c’est la Côte d’Ivoire qui reçoit, qui organise, le public ivoirien sera au rendez-vous pour galvaniser l’équipe. » a t-il fait savoir.
Comme quoi , la CAN 2023 promet d’être passionnante, et toutes les cartes sont à jouer dans cette compétition inédite qui va prendre son envol le 17 janvier prochain.