Qualifiée in extremis pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire défiera le Sénégal le lundi prochain. Avant ce rendez-vous très attendu, Didier Drogba, légende des Éléphants, a tenu à adresser un message fort aux joueurs de la sélection ivoirienne.
Repêchée au tout dernier moment en position de meilleure troisième, la Côte d’Ivoire est passée à côté du scénario catastrophique. Giflés par la Guinée Équatoriale lors de son dernier match, les Éléphants ont un affront à laver mais la tâche ne s’annonce pas facile. Face aux ivoiriens, se dressera le champion d’Afrique en titre, le Sénégal. Seule équipe à avoir réussi le parcours sans faute en phase de groupe, les hommes d’Aliou Cissé arrivent sûrs de leur force. Du côté ivoirien, on se force quand même à y croire comme c’est le cas pour Didier Drogba.
« Le Sénégal n’a jamais battu la Côte d’Ivoire »
Avant le rendez-vous crucial de lundi prochain au stade de Yamoussoukro, Didier Drogba a adressé un message fort à la sélection ivoirienne. L’ancien capitaine met en avant le poids de l’histoire. « Quand on a encore une occasion de se racheter après ce qu’on a vu face à la Guinée équatoriale, il faut la saisir. Le sénégal n’a jamais gagné la Côte d’Ivoire, je vous le répète le Sénégal n’a jamais gagné la Côte d’Ivoire. Donnez vous à fond. Nous comptons sur vous », a-t-il indiqué sur NCI Télévision. Pour rappel, la Côte d’Ivoire et le Sénégal s’affronteront pour la troisième fois en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les deux premières fois, les Éléphants l’avaient emporté : 1-0 lors du match de la 3e place de la CAN Tunisie 1965 puis un nouveau 1-0 lors de la dernière journée de la phase de poule de la CAN Egypte 1986. L’histoire se répétera-t-elle ? Affaire à suivre.