L’ancien chroniqueur de Canal+, Pierre Ménès a dévoilé ses favoris pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui commence dans cinq jours au Cameroun, pays de Samuel Eto’o.
Dans le dernier numéro de son « Face à Pierrot », Ménès a confié qu’il croit en l’Algérie, championne d’Afrique d’Afrique en titre. Mais il a également évoqué deux autres nations qui peuvent prétendre au sacre final. Et la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Nigeria ou encore le Ghana n’en font pas partie.
«Mon favori ? Je dirais l’Algérie et je ne vais pas être très original. ‘One, two, three…’ Je pense que le Sénégal a une belle équipe aussi et puis le Cameroun qui joue à domicile aussi. On va suivre cette compétition avec intérêt en espérant qu’elle ne soit pas trop polluée par le Covid, mais c’est aussi valable pour les matchs en Europe pendant quelques semaines. La CAN, c’est comme l’Euro, c’est ni mieux ni moins bien. Ce n’est pas normal d’empêcher les joueurs d’y aller mais c’est évident que cette compétition est mal placée. Des clubs français vont souffrir grandement pendant cette CAN. Mais on parle aussi d’Afrique et il y a des conditions climatiques qui font que c’est trop difficile de mettre cette compétition en été», a t-il laissé entendre.
Pour rappel, la CAN 2021 se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022.
2 commentaires
Je le trouve très objectif l’auteur cet article…
La Can de cette année réservera la plus inattendue des surprises….les équipes se tiennent et mieux . elles se valent.. qualitativement et en qualité bien entendu..
Le plus à faire la différence sera celle qui hérite d’un environnement et d’un encadrement succeptible de porter la responsabilité en procédant à des changements..
Et je vois le Sénégal.car Alidou répondra présent..
Le Sénégal c’est une bonne équipe mais l’Algérie ade la bonne tactique