Très bonne nouvelle pour le Gabon qui récupère son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang pour le match décisif à la qualification pour les 8es de la CAN 2021 face au Ghana d’André Ayew ce vendredi soir (19h TU).
L’attaquant d’Arsenal qui a manqué le match contre les Comores (victoire 1-0 des Panthères) à cause de la Covid-19, a été testé négatif et s’est entraîné avec le groupe jeudi soir à la veille de ce match. Le Gabon en revanche évoluera sans son sélectionneur Patrice Neveu, positif à la Covid-19. C’est d’ailleurs son adjoint Anicet Yala qui s’est présenté en conférence de presse jeudi.
Aubameyang a rassuré qu’il est bien physiquement et prête pour cette rencontre farce aux Black Stars : « Ça va. J’ai eu l’occasion de pouvoir quand même travailler dans ma chambre. J’ai eu droit à un vélo et faire du tapis. Donc j’ai essayé physiquement de garder un maximum de forme, bien-sûr ça ne va pas être simple, parce que ce n’est pas le rythme de match et d’entraînements mais on va faire avec », a t-il déclaré.
Toutefois, PEA ne veut pas tomber dans le piège de la suffisance bien que le Ghana soit à zéro point avant ce match : « Je ne dirai pas serein, mais c’est sûr que ça fait toujours du bien de commencer la compétition avec une victoire. Après il ne faut pas non plus penser que l’on a gagné la CAN. On va jouer un adversaire très coriace qui veut gagner le match, donc il faudra être sérieux comme on l’a été au premier match et je sais que l’on aura nos chances », a t-il ajouté au site de la Fegafoot.