Marc Brys, c’est le nouveau visage de la sélection de football du Cameroun. Le technicien belge a été officiellement nommé à la tête des Lions Indomptables. Il vient de déclarer les contours et les pourtours de sa nomination !
L’ère Rigobert Song est définitivement bouclée au Cameroun. En fait, après la désillusion totale à la dernière CAN, le Camerounais a été remercié. Alors qu’un remplaçant était fortement recherché, plusieurs noms ont été évoqués à l’instar de José Mourinho, Hervé Renard et bien d’autres. Mais, à la surprise générale, c’est un autre nom qui a été nominé. Âgé de 61 ans, Marc Brys, qui a fait l’essentiel de sa carrière de coach dans son pays la Belgique, a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun a annoncé mardi le ministère des Sports. Il s’agit du troisième technicien belge à prendre la tête de la sélection camerounaise. Dans une récente interview, il a révélé les détails de sa signature.
« Le puzzle était parfait au Cameroun, sportivement et financièrement. C’est aussi un défi de travailler d’une manière différente. Je n’ai jamais été sélectionneur national auparavant. Il faut essayer de lier un groupe que l’on voit très peu. Le Cameroun n’est pas le seul pays à m’avoir sondé ces derniers mois. J’ai également parlé au Ghana. Et il y a une semaine, la Tunisie est entrée en lice. Les clubs belges ont-ils sondé le terrain ? Je ne voulais absolument pas retourner en Belgique. J’avais un peu faire le tour là-bas », a donc déclaré Marc Brys.