Deux jours après l’annonce de son départ à la tête des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song est sorti de son silence avec un long message publié sur ses réseaux sociaux ce vendredi. Et l’homme se félicite d’avoir atteint les objectifs qui lui ont été fixas par les dirigeants durant ses deux ans passés à la tête de l’équipe nationale.
L’ancien défenseur qui a été nommé sélectionneur des Lion indomptables en février 2022 n’a pas connu un franc sélectionneur avec cette nouvelle casquette. Rigobert Song affiche un bilan de 6 victoires, 8 nuls et 9 défaites en 23 matchs. Des résultats qui n’ont pas plaidé en faveur d’une prolongation de son contrat qui a expiré mercredi suivi de l’annonce de son départ par le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o.
Rigobert Song se défend
S’il est conscient de son échec à la tête de l’équipe nationale, Rigobert Song assure avoir atteint les objectifs que la Fédération lui a assignés lors de sa nomination. “J’ai été très honoré pendant deux ans, d’être le Manager-sélectionneur de notre Equipe nationale fanion de football : les Lions Indomptables.
A chaque instant de cette exaltante et délicate mission, comme un soldat de Ia nation, je me suis dévoué, comme toujours quand il s’agit de défendre les couleurs du Cameroun, pour atteindre les objectifs assignes. A savoir notamment, Ia qualification pour la coupe du monde, Qatar 2022, et pour la coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Cote d’Ivoire 2023″, a rappelé l’homme de 47 ans.
Avant de poursuivre avec des messages de remerciements. “Le sport étant ce qu’il est, nos performances durant ces compétitions n’ont pas été a la dimension de Ia notoriété et du prestige du football camerounais.
En prenant ma part de responsabilité, je voudrai néanmoins retenir les bons moments que mon staff et moi-même avons passes avec cette équipe, et l’expérience que j’ai personnellement engrangée. Je remercie le Comite Executif de la Federation Camerounaise de Football pour la confiance dont j’ai ete investi.
J’exprime enfin ma gratitude aux supporters des Lions indomptables, pour leur soutien indéfectible. Leur souhait de voir les Lions Indomptables troller sur le football continental est légitime, et l’atteinte d’un tel objectif demeure possible. Les Lions indomptables, c’est mon Histoire, c’est ma vie…”, a-t-il ajouté.