Ce mercredi est un jour pas comme les autres pour Rigobert Song. En effet, le contrat de l’ancien défenseur et capitaine des Lions Indomptables expire à la tête de l’équipe nationale camerounaise et tout porte à croire qu’il ne sera pas reconduit au vu des résultats calamiteux qu’il a enregistrés depuis son arrivée.
Il y a exactement deux ans, le 28 février 2022, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) avec son tout nouveau président Samuel Eto’o annonçait fièrement la nomination de Rigobert Song comme nouveau sélectionneur des Lions Indomptables pour une durée de deux ans. Depuis, le temps a filé tel une poudre dans l’air et c’est déjà la fin de contrat pour l’ancien n°4 de la sélection camerounaise qui n’a pas vraiment récolté de bons résultats.
En effet, Song affiche un bilan piteux de 6 victoires, 8 nuls, 9 défaites en 23 matchs. Même s’il y a une qualification en Coupe du monde (2022) au Qatar en éliminant l’Algérie au passage dans ses résultats, ils sont loin d’être satisfaisants et comme nous le relayions mardi, il ne devrait pas être reconduit à son poste à moins d’un rocambolesque retournement de situation. C’est pourquoi les grandes lignes de la réunion qui s’est tenue mardi à la Primature avec les présences de Song et Eto’o sont très attendues.
📸 Samuel Eto'o et Rigobert Song aujourd'hui au Premier Ministère pour la rencontre restreinte en vue de l'examen des modalités de reconstruction de l’équipe nationale A du Cameroun. 🇨🇲 pic.twitter.com/IhQ47b86gS
— AllezLesLions (@AllezLesLions) February 27, 2024