Sans sélectionneur depuis l’annonce du départ de Rigobert Song, le Cameroun s’active pour trouver son nouvel homme fort. Deux options sérieuses seraient d’ailleurs sur la table.
Remercié pour insuffisance de résultats par la Fédération camerounaise de football après la CAN 2023, Rigobert Song a fini son règne à la tête des Lions Indomptables. Sans vraiment impacté, l’ancien capitaine dont le contrat est arrivé à expiration le 29 février dernier, n’a pas été reconduit. Son départ, sonne au Cameroun, comme le début d’une nouvelle ère pour la sélection nationale sénior. Pour recommencer à tutoyer les sommets du football africain, Samuel Eto’o et les autorités camerounaises ont une idée précise de la marche à suivre.
Deux anciens sélectionneurs visés pour un retour
D’après les informations du média Jeune Afrique, le Cameroun aurait pour plan de faire revenir l’un de ses anciens sélectionneurs à la tête de l’équipe. D’après cette source, António Conceição à qui Rigobert Song avait succédé, serait la priorité de la FECAFOOT en ce moment. Licencié par Samuel Eto’o après la CAN 2023, il pourrait revenir reprendre sa place. L’autre entraîneur ciblé est Hugo Broos. Également ancien entraîneur des Lions Indomptables avec qui il a notamment remporté la CAN, il figure aussi sur la shortlist des potentiels remplaçants de Rigobert Song. Affaire à suivre.