Personne ne l’a vu venir mais Claude Le Roy devrait être le prochain sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Alors qu’il n’a plus entraîné depuis trois ans et son départ du Togo, le « Sorcier blanc » va faire son retour au « continent » pour un dernier tour de magie.
Après un premier passage entre 1985 et 1988 qui a été bouclé par un sacre des Lions Indomptables à la CAN 1988 au Maroc, l’unique d’ailleurs remportée par le technicien français et un autre plus court en 1990, Claude Le Roy va retrouver le Cameroun.
D’après les informations du journaliste de Canal+, Frank Simon, l’homme de 76 ans a donné son accord de principe pour devenir le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, remplaçant ainsi Rigobert Song dont le contrat n’a pas été prolongé après la CAN 2023 en Côte d’Ivoire où les Lions se sont arrêtés en huitièmes de finale. Patrick Mboma devrait faire partir de son staff tout comme Julien Mette, passé par Djibouti et actuellement en poste à Rayon Sports au Rwanda.
Claude Le Roy – Eto’o, une relation de père et fils
On a beau lire que Samuel Eto’o n’aura pas son mot à dire dans le choix du prochain sélectionneur du Cameroun qui revenait au président de la République, Paul Biya, mais lorsqu’on regarde la proximité que le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a avec le profil choisi, il est difficile de croire qu’il n’a pas été concerté.
Les deux hommes ont toujours entretenu une connexion fusionnelle et leur duo peut faire rêver à nouveau les supporters camerounais tant Claude Le Roy obtient toujours tout ce qu’il veut partout où il est passé. Ce qui devrait faire avancer les choses pour les Lions Indomptables mais également pour le football camerounais en général puisqu’il ne fait plus le poids sur le continent.
A un an de la CAN 2025 au Maroc, le Cameroun mise donc sur un technicien expérimenté qui connaît par cœur le football africain. De l’ordre, l’on devrait en avoir dans la Tanière des Lions dans les mois à venir si davantage l’information est confirmée. Sauf qu’elle n’est qu’un poisson d’avril…
Alerte canular du 1er avril : Ceci n'est évidemment qu'1 blague de potache et le fruit de mon imagination fertile. Claude Le Roy ne sera pas le prochain sélectionneur du Cameroun, en compagnie de @julien_mette et de @MBOMAPatrick n'est-ce pas @AllezLesLions Belle journée à tous
— Frank Simon (@frank_simon) April 1, 2024