Le gardien des Lions Indomptables, André Onana a envoyé un message forts aux Fennecs à un peu plus d’une semaine du choc Cameroun-Algérie en barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.
En tant que footballeur professionnel, porter le maillot de son pays est une immense fierté. Jouer la Coupe d’Afrique des nations, un objectif, mais disputer une Coupe du monde est un rêve au vu du nombre de participants (5) réservé au continent africain.
A deux matchs de valider leur ticket pour Qatar 2022, les Lions Indomptables ne veulent pas passer à côté de ce Mondial, comme l’a confirmé leur gardien André Onana : On va jouer contre l’Algérie, une équipe très forte. Nous aussi nous sommes très bons et je suis confiant que si on joue avec la même détermination, on va passer. Honnêtement, moi je n’ai peur de personne, on a un match très important à Douala (le 25 mars , NDLR), le retour est à Alger (le 29 mars, NDLR), on ira pour confirmer notre victoire”, a confié le portier de l’Ajax Amsterdam.
« L’objectif c’est le mondial et nous le savons, j’ai travaillé toute ma vie pour jouer ce genre de match, donc je ne me vois pas en novembre regarder les autres équipes, il faut que je participe. Je compte aller au mondial, ce groupe, nos supporters, tout le pays est mobilisé pour qu’on aille au mondial”. La page de la CAN est tournée, on va se focaliser désormais sur la qualification pour la Coupe du Monde. Le match face à l’Algérie ne sera pas facile mais on essayera d’achever l’affaire ici avant le match retour.“