La Ligue Europa Conférence a repris ce jeudi avec les barrages aller. Plusieurs rencontres étaient au programme en cette fin de soirée. Comme on pouvait s’y attendre, les résultats ont été divers à l’issue du temps réglementaire.
A la Johan Cruijff Arena, tout ne s’est pas bien passé pour l’Ajax d’Amsterdam. Les Hollandais se sont tout simplement fait peur face à une solide équipe norvégienne de Bodø/Glimt. Après avoir encaissé un but un quart d’heure après lors de la première mi-temps par le biais d’Albert Grønbæk (16′, 0-1), les hommes de John van ‘t Schip vont s’effondrer en encaissant un second but lors de la seconde mi-temps.
On prend les mêmes et on recommence. Encore Albert Grønbæk (63′, 0-2) va faire le break pour les visiteurs en faisant un doublé. Les locaux vont réduire et égaliser le score en toute fin de partie grâce à Van den Boomen (90+1′, 1-2) et Berghuis (90+7’, 2-2). 2-2 sera le score final. Les hollandais vont tenter de se rattraper lors du match retour en Norvège le 22 février prochain. Arrivé chez les Ajacides cet hiver, Jordan Henderson qui faisait sa 75e apparition en compétition européenne ce soir avec l’Ajax.
Dans les autres rencontres de cette soirée, Servette et Ludogorets se sont séparés sur un score de 0-0. Au stade Benito-Villamarin, le club espagnol du Real Betis a perdu à domicile (0-1) face aux croates du Dinamo Zagreb. En déplacement chez les Israéliens du Maccabi Haifa, les belges de la Gantoise se sont inclinés sur le plus petit des scores (1-0).
Ainsi se présente les différents résultats de cette soirée des barrages de la Ligue Europa Conférence. Rendez-vous le 22 février pour les match retour.