Les quarts de finale de la Ligue Europa ont rendu leur verdict final ce jeudi soir. Désormais tous les qualifiés pour les demi-finales sont connus.
Le FC Séville se débarrasse de Manchester United
Après le match nul (2-2) arraché au match aller, les Espagnols ont réalisé le gros coup de la soirée. Grâce à des réalisations de Youssef En-Nesyri (1-0, 8è) et de Loïc Baldé (2-0, 47è), le FC Séville s’est débarré des Red Devils et se hissent en demi-finales de la Ligue Europa. Largués en championnat, les Sévillans conservent donc leur espoir de sauver la saison dans une compétition qu’ils connaissent bien pour l’avoir remporté trois fois de suite.
🚨 ¡¡¡FINAAAAAAAAAAAAL EN NERVIÓN!!!!
¡¡¡ESTAMOS EN LAS SEMIFINALES DE LA UEFA EUROPA LEAGUE!!! pic.twitter.com/u1SfXIPbSQ
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) April 20, 2023
La Juventus passe dans la douleur
Vainqueur 1-0 du Sporting Lisbonne au match aller, la Juve se déplaçait au portugais pour confirmer sa qualification. Dans un match animé, la Vieille Dame a d’abord ouvert le score par l’entremise d’Adrien Rabiot (0-1, 9è) avant de se faire rattraper dix minutes plus tard sur un penalty transformé par Marcus Edwards (1-1, 20è). Le score est reste inchangé jusqu’au terme de la partie. Dominants cette double confrontation sur le score de 2-1, les hommes de Maximiliano Allegri accèdent au dernier carré de la compétition.
FT |⌛️| SEMIFINAAAAALLEEEEEEEEEEEEEEE#JUVSCP #UEL pic.twitter.com/4vY6ADEz8R
— JuventusFC (@juventusfc) April 20, 2023
Le Bayern Leverkusen en mode démonstration
De leur côté, les allemands du Bayern Leverkusen se sont faits plaisir ce soir. Après avoir été tenu en échec (1-1) à l’aller par les Belges de l’Union Saint Galloise, sont allés s’imposer avec la manière en déplacement. 4 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre.
L’AS Roma passe au bout de l’effort
Opposé au Feyenoord Rotterdam, l’AS Roma qui s’était incliné (1-0) au Pays-Bas devait réagir. Et c’est ce que les hommes de José Mourinho ont su faire. Dans cette rencontre animée, c’est finalement à l’heure de jeu que la situation se décante avec l’ouverture du score des Romains signé Leandro Spinazzola (1-0, 60è). Loin d’avoir dit son dernier mot, le Feyenoord se reprend et égalise grâce à Igor Paixao (1-1, 80è). Alors l’AS Roma se dirigeait vers une élimination, Paulo Dybala a surgi au bout du temps réglementaire pour inscrit le but du 2-1. Direction les prolongations. A ce niveau, les italiens font une nouvelle fois la différence. Stéphan El Shaarawy s’est chargé d’inscrire le but du break (3-1, 101è). Leandro Pellegrini a ensuite parachevé le succès des Giallorossi avec une dernière réalisation. Score 4-1 en faveur de la Louve qui valide au bout de l’effort son ticket pour les demi-finales.