Après la Ligue des champions, place a été faites ce jeudi soir à l’Europa League. En première heure, huit rencontres au total se disputaient.
Dans le groupe B, Marseille après deux nuls de suite, était à la recherche de son premier succès. Chose faite à l’arrivée. Des réalisations signées Vitinha (27’), Amine Harit (60’,sp) puis Jordan Veretout (69’, sp), ont permis aux Marseillais de l’emporter 3-1 et de glaner trois précieux points. Dans le groupe A, Fribourg s’est imposé sur le même score de 3-1 face aux serbes du Backa Topola. Pour le compte de l’autre affiche de ce groupe A, West Ham s’est fait surprendre en Grèce par l’Olympiacos (2-1).
L’autre match attendu ce jeudi, était le déplacement du Betis Séville en Chypre pour défier l’Aris Limassol. Dans cette affiche du groupe C, les Espagnols se sont imposés sur le plus petit des scores 1-0. L’autre rencontre entre Sparta Prague et les Glasgow Rangers a abouti sur un nul (0-0). Au niveau du groupe D, le Sporting a été tenu en échec par le Rakow Częstochowa (1-1). Toujours dans ce groupe, l’Atalanta Bergame n’a pas pu éviter le piège tendu par Sturm Graz. Résultat final, match nul (2-2). Enfin dans le groupe H, Molde n’a fait qu’une bouchée du BK Hacken (5-1).