• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Europa League»C3 : L’AS Rome se rassure devant son public, Rennes et Bétis enchaînent
Europa League

C3 : L’AS Rome se rassure devant son public, Rennes et Bétis enchaînent

Marc MartialBy Marc Martial15/09/2022 22:00
Facebook Twitter WhatsApp Email
AS rRome & HJK Helsinki

La deuxième journée de la Ligue Europa a démarré ce soir. Plusieurs rencontres ont eu lieues sur différents stades d’Europe. Comme on pouvait s’y attendre, fortunes diverses à l’arrivée.

Dans le groupe A, le club Norvégien de Bodo/Glimt avec le soutien de son public a battu les Suisses du FC Zurich 2-0. L’autre rencontre de cette poule devrait opposer les Anglais d’Arsenal aux néerlandais du PSV Eindhoven. Mais le match a été reporté suite au décès de la reine Elizabeth II.

Dans la poule B, Rennes  poursuit son sans faute. Les hommes de Bruno Génésio enregistrent leur deuxième victoire en battant les Turques de Fenerbahce au Roazhon Park sur un score de 2-1. Martin Terrier (52′, 1-0), Lovro Majer (54′, 2-0) sont les buteurs Rennais. Irfan Can Kahveci (60′, 2-1) réduit le score pour les protégés de Jorge Jesus.

Toujours dans le groupe B, accueillant son adversaire du jour en Pologne compte tenu de la situation politique, les Ukrainiens du Dynamo de Kiev ne se sont pas rassurés face au club du Chypre, AEK Larnaka. Ils ont perdu à domicile sur le plus petit des scores (1-0),

Au stade Benito-Villamariin, Betis s’est fait peur mais est arrivé à battre le club Bulgare de Ludogorets pour le compte du groupe C. Score final : 3-2 pour les coéquipiers de Nabil Fekir qui sont à deux victoires en autant de journées.

Au stade Olympique de Rome, tout est réuni pour un match digne d’Europe : les consignes de José Mourinho et la folle ambiance du douzième homme. L’AS Rome très bien soutenu, a battu les Finlandais du HJK Helsinki au sur un score de 2-0 dans le groupe C. Paolo Dybala (47′, 1-0), Lorenzo Pellegrini (49′, 2-0) et Andréa Belotti (68′, 3-0) sont les buteurs Giallorossi. Le vainqueur en titre de la Ligue Europa Conférence a profité de l’infériorité numérique du HJK Helsinki après le carton rouge de Miro Tenho à la quinzième minute pour se mettre à l’abri.

Dans le poule D, Braga a dominé le leader provisoire de la Bundesliga, l’Union Berlin 1-0 au stade de Braga. Dans l’autre rencontre du groupe, le club Belge de l’Union Saint-Gilloise a battu le club formateur de Zlatan Ibrahimovic, Malmo 3-2.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.