Les compétitions Européennes se poursuivent. Après la Ligue des champions, c’est autour de la Ligue Europa de reprendre avec la troisième journée des phases de groupe. Comme on pouvait s’y attendre, les fortunes sont diverses à l’arrivée.
A l’Emirates Stadium, comme en championnat, Arsenal poursuit sur s bonne dynamique. Les protégés de Mikel Arteta ont battu les norvégiens de Bodo/Glimt sur un score de 3-0 dans le groupe A. Eddie Nketiah (23′, 1-0), Rob Holding (27′, 2-0) et Fabio Vieira (84′, 3-0) sont les buteurs Gunners. Avec cette victoire, Arsenal conforte sa position à la tête du groupe (6 points).
Dans le groupe B, le Stade Rennais recevait les Ukrainiens du Dynamo Kiev au Roazhon Park. Après avoir ouvert le score par le biais de Martinn Terrier (23′, 1-0), les hommes de Bruno Genesio sont rattrapés par leurs vieux démons et se sont fait rattraper dix minutes plus tard. Viktor TsyHankov (33′, 1-1) a remis les pendules à l’heure. Mais les français vont faire le plus dur en reprenant l’avantage en toute fin de partie par le biais de Désiré Doué (89′, 2-1).
Dans l’autre match du groupe, Fenerbahce affrontait l’AEK Larnaca du Chypre. Michy Batshuayi (26′, 1-0) a vite donner l’avantage aux clubs Turques. Ils vont poursuivre sur cette même lancée en marquant deux autres buts. Score final : 3-0.
Dans la poule C, l’AS Roma a été accroché à domicile par les Espagnols du Betis. Paulo Dybala (34′, 1-0) a ouvert le score sur penalty. Mais la joie des Giallorossi va être de courte durée car Guido Rodriguez (40′, 1-1) égalise pour les hommes de Manuel Pellegrini. Les espagnols iront plus loin en surprenant les Italiens grâce à Luiz Henrique (88′, 1-2). Score final : 2-1. Hold-up parfait donc pour les coéquipiers de Nabil Fékir.
Dans la poule D, Braga a perdu à domicile 1-2 face aux belges de l’Union Saint Gilloise. Pendant ce temps, Midtylland et Feyenoord se sont séparés sur un score de 2-2 dans le groupe F.
Dans le Groupe G, l’Olympiakos a lourdement chûté 0-3 face FK Qarabag et Fribourg bat Nantes 2-0.
Ainsi se résume les résultats à l’issue de cette troisième journée de Ligue Europa.