Quatre sur quatre pour le Real Madrid, qui tient son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Madrilènes se sont imposés 3-0 à domicile contre Braga au Santiago Bernabéu et comptent désormais 12 points.
Le Real Madrid a commencé le match contre Braga avec la peur. Lucas Vazquez a commis une faute dans la surface de réparation contre Bruma à la 4e minute, entraînant un penalty. Alvaro Giallo a pris la responsabilité de tirer, mais le gardien remplaçant de dernière minute, Andriy Lunin, a repoussé le tir, privant ainsi Braga de l’avantage. Malgré cela, les Madrilènes ont répondu au défi, avec Brahim Diaz qui ouvre le score à la 27e minute. Cependant, son but a été annulé pour une faute de Vinícius. Finalement, à la 27e minute, le Real Madrid a pris l’avantage grâce à un but de Diaz, qui a converti une passe de Ferlan Mendy. Ce but a permis au Real Madrid de prendre les devants avec un score de 1-0.
Le Real Madrid a démarré la seconde mi-temps avec force. À la 57e minute, le Real Madrid a renforcé sa position lors de son affrontement contre Braga. Une superbe phase collective entre Rodrygo et Vazquez a abouti à un centre bas depuis le côté droit vers Vinicius. Le Brésilien a éliminé Fonte d’un crochet du droit avant de tromper Magalhaes d’une frappe croisée dans le petit filet opposé, portant le score à 2-0 en faveur du Real. Trois minutes plus tard, les Madrilènes ont assommé définitivement Braga. Suite à une récupération de Camavinga devant sa défense, les hommes de Carlo Ancelotti ont procédé à un contre-attaque rapide sous l’impulsion de Rodrygo. Ce dernier s’est appuyé sur son compatriote Vinicius, lequel lui a remis le ballon dans l’intervalle au bon moment. Rodrygo a conclu cette action en piquant magnifiquement le ballon du droit au-dessus de Magalhaes, portant ainsi le score à 3-0 en faveur du Real.
🏁 @RealMadrid 3-0 @SCBragaOficial
⚽ 27' @Brahim
⚽ 58' @ViniJr
⚽ 61' @RodrygoGoes#UCL pic.twitter.com/1yv3x2YwNY— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 8, 2023