La Ligue des champions a repris ce mardi avec les quarts de finale retour. Au Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund recevant l’Atletico de Madrid. Au finish, les Jaune et Noir ont validé leur ticket pour le carré d’as après un score de 4-2 soit 5-4 sur l’ensemble des deux matchs.
Le suspens était au rendez-vous pour ce match entre le BVB et les Colchoneros. Après un score de 0-0 jusqu’à un quart d’heure de la fin, Mats Hummels réalise une superbe passe extérieure du pied droit pour trouver Julian Brandt sur le côté gauche de la surface de réparation. Malgré un angle fermé, Brandt (34′, 1-0) parvient à marquer d’une frappe puissante du pied gauche, malgré la tentative d’intervention de Jan Oblak. 1-0 pour Dortmund. Cinq minutes après, les protégés d’Edin Terzić vont faire le break. Sur le côté gauche de la surface de réparation, Ian Maatsen est superbement trouvé par Marcel Sabitzer, lui permettant de s’infiltrer entre les défenseurs adverses. Malgré l’angle restreint, le latéral gauche néerlandais prêté par Chelsea (39′, 2-0) ne vacille pas et trompe Jan Oblak d’une frappe assurée du pied gauche. 2-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, l’Atletico Madrid va réduire le score sur un but contre son camp de Matt Hummels (49′, 2-1). Boosté sans doute par les consignes de Diego Simeone, l’Atletico Madrid va rétablir la parité à l’heure de jeu par le biais d’Angel Correa (64′, 2-2). Les Espagnols tiennent le match par le bon bout à cet instant. Les allemands qui n’ont jamais abdiqué dans cette rencontre, vont rapidement reprendre l’avantage en marquant deux autres buts. Niklas Fullkrug (71′, 3-2) et Marcel Sabitzer (74′, 4-2) vont marquer les balles du troisième et quatrième but. 4-2. Les locaux vont conserver ce précieux avantage jusqu’à la fin face à une équipe d’Atletico Madrid qui n’a pas su trouvé la formule magique pour revenir dans ce match. Score final : 4-2. Dortmund se qualifie donc pour le carré d’as. Il affrontera en demi-finale, le Paris Saint-Germain vainqueur du FC Barcelone. Encore un remake au rendez-vous !
HALBFINALE NUR MIT BORUSSIA DORTMUND! 💛
⭐️ #BVBAtleti 4:2 (5:4) #UCL ⭐️ pic.twitter.com/U6CiOGN3TX
— Borussia Dortmund (@BVB) April 16, 2024