La Ligue des champions d’Asie a repris ce lundi 02 octobre avec la deuxième journée des phases de poule. Dans le groupe E, Al Nassr recevait au King Saud University Stadium de Riyad, le club du Tadjikistan : le FK Istiqlol Douchanbé. Face au club tadjik, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont confirmé leur bonne forme en battant les visiteurs sur un score de 3-1.
Dix jours après leur succès à Persepolis en Iran, les protégés de Luis Castro se devaient de poursuivre leur succès en série. Ce qui fût fait. Mais ce n’était pas sans difficulté. Après avoir donné des sueurs froides aux hommes de Luis Castro (entraîneur d’Al Nassr), les Rouges d’Istiqlol vont ouvrir le score tout juste avant la pause. L’attaquant Ivoirien Senin Sebai va profiter d’une bourde du gardien des jaunes d’Al Nassr, Nawaf Al-Aqidi pour donner l’avantage à sa formation. 1-0 à la pause.
Au retour de la pause, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers vont peiner avant de revenir au score. Toujours au bon endroit au bon moment, Cristiano Ronaldo tout en symbole (66′, 1-1), va égaliser pour le club Saoudien, en inscrivant son premier but en Ligue des champions Asiatique sur une erreur de la défense d’Istiqlol.
Le moral renforcé après cette égalisation, Al Nassr va se remettre à Anderson Talisca qui inscrit un doublé. Le Brésilien (72′,77′) permet donc aux locaux d’entériner leur victoire pour cette deuxième journée de la Ligue des champions Asiatique. Score final : 3-1 pour Al Nassr qui est en tête du groupe E avec 6 points.
Invaincu dans ce début de saison toutes compétitions confondues, le FK Istiqlol Douchanbé entraîné par le Tadjik-Russe Igor Guennadiévitch Tcherevtchenko vient de subir ainsi sa première défaite de la saison.