L’élégant milieu de terrain espagnol Sergio Busquets s’est adressé au journal « AS » avant le match contre l’Italie en demi-finale du Championnat d’Europe.
Le milieu de terrain a partagé que lui et ses coéquipiers ont atteint à juste titre cette étape de la course, car ils sont meilleurs que leurs rivaux. Il a également insisté sur le fait que si les Espagnols veulent éliminer l’Italie, ils ne doivent pas perdre leur rythme de jeu, notamment en défense.
« Nous nous sommes améliorés en termes de résultats, mais l’idée de notre jeu est assez linéaire. Il y a eu des matches dans lesquels nous étions un peu plus brillants et les buts sont venus, et dans d’autres, c’était un peu plus difficile pour nous. Mais la ligne de travail de la sélection a toujours été le même, dominer le match, posséder le ballon, le récupérer le plus rapidement possible, presser comme une vraie équipe et savoir ce que l’on veut en attaque. Je suis satisfait du travail des autres et comment les choses se passent. Nous avons un grand désir de jouer les demi-finales et j’espère que ce match n’est pas notre dernier. Nous devons être une équipe solide et forte dans les deux phases du jeu. Mais nous font les choses beaucoup mieux et nous méritons d’être ici parce que nous sommes meilleurs que nos rivaux, et que je pense que nous devons clarifier les détails, mais l’attitude, l’idée,l’envie et l’excitation de cette équipe est avant tout cela et nous nous battrons pour être en finale ».
. »L’Espagne et l’italie sont deux équipes avec un schéma de jeu très différent, et elles aiment posséder le ballon. Il sera très important de garder notre rythme en défense, qui est supérieur à celui de la plupart des équipes de ce tournoi. Globalement, nous nous sommes l’équipe qui joue le plus de cette façon.Nous essaierons de prendre le ballon et d’appuyer haut pour que l’adversaire puisse le contrôler moins.ls voudront le ballon et pourront le posséder autant que nous, car ils ont très de bons joueurs à cet effet, comme Jorgeninho, Marco Verratti et Lorenzo Insigne, qui sont d’assez bons joueurs qui sont assez à l’aise avec le ballon, mais on va essayer de ne pas être comme ça et de les surpasser à cet égard. Parce qu’ils sont très bons,l’entraîneur et ses coéquipiers croient en eux et performent à un assez bon niveau. »
« Est-ce que je pense me retirer de l’équipe nationale ? Vous devez penser à la fin de votre cycle. Ce que j’ai décidé, c’est que l’actuel Championnat d’Europe sera mon dernier, et puis ça dépend. Je dois y aller étape par étape, je n’ai plus 20 ans je me sens très bien et j’aime beaucoup l’équipe L’entraîneur dit toujours que l’âge n’a pas d’importance et qu’il s’appuiera sur les meilleurs, après on verra ce qui va se passer Maintenant je pense à la demi-finale avec l’Italie, ce qui est important, et puis vient la Ligue des Nations en octobre, on verra plus tard. Une année peut être longue. J’ai une grande envie, mais je suis aussi responsable et je veux le meilleur pour moi et pour tout le monde », a déclaré le milieu de terrain de Barcelone.