Après le match d’ouverture qui a tourné en faveur des Lions Indomptables (2-1), le Burkina Faso et le Cameroun se retrouvent ce samedi soir au Stade Ahmadou Ahidjo pour le match de la 3e place de la CAN 2021.
Alors qu’elle n’a pas encore digéré sa défaite en demi-finale contre l’Egypte (3-1, 0-0, a.p), le Cameroun devra se relever même avec un jour de récupération de moins, pour affronter des Etalons qui l’attendent de pied ferme après leur défaite inaugurale dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations.
Au delà de la médaille de bronze qui sera en jeu, on suivra aussi le body language des hommes de Toni Conceiçao sur la pelouse, puisque l’union au sein de la tanière des Lions Indomptables n’est plus autant sacrée qu’il l’était au début de la compétition. Les propos de Vincent Aboubakar qui a taclé ses coéquipiers au sortir de l’élimination face aux Pharaons, le recadrage de Karl Toko Ekambi et la récente sortie d’André Onana en disent long sur l’ambiance au sein du groupe camerounais.
Les compos probables
Burkina Faso : Ouedraogo – Kabore, Tapsoba, Dayo, Yago – Touré, Guira, Sangaré – Bandé, Ouattara, Traoré.
Cameroun : Onana – Fai, Moukoudi, Ngadeu, Tolo – Hongla, Anguissa, Ngamaleu, Toko Ekambi – Aboubakar, Choupo-Moting.
Coup d’envoi : 19h TU