A l’occasion de la 19 ème journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund accueillait ce dimanche le VfL Bochum au Signal Iduna Park. Favoris annoncés sur le papier, les Jaunes et Noirs ont assumé leur statut sur le terrain.
Après deux victoires consécutives en championnat, les hommes d’Edin Terzić avaient pour objectif d’enchaîner une passe de trois. Et la partie a plutôt bien démarré pour eux. Alors qu’on disputait seulement la 4e minute de jeu, le gardien de Bochum Manuel Riemann, s’est rendu coupable d’une faute dans sa surface de réparation. Le juge central a donc indiqué le point de penalty. Appliqué, Niclas Fullkrug s’est chargé de transformer le tir pour ouvrir le score (1-0, 7’). Par la suite, le rythme est retombé dans le match et plus rien ne s’est passé jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire. Alors que les locaux pensaient rentrer tranquillement aux vestiaires avec leur avantage d’un but, les visiteurs ont refait leur retard. Malchanceux, le défenseur Nico Schlotterbeck qui tentait de dégager son camp, a trompé la vigilance de son propre gardien et a inscrit un but contre son camp (1-1, 45’).
En seconde période, le BVB est revenu plus fort et avec de meilleures intentions. Supérieur dans le jeu, les coéquipiers de Jadon Sancho ont été récompensés à l’entame des vingt dernières minutes. Sur un magnifique centre de Marcel Sabitzer, Niclas Fullkrug a placé une belle tête côté gauche pour redonner l’avantage aux siens (2-1, 72’). Dans le temps additionnel, Nickas Fullkrug parachève le succès des siens en y allant d’un triplé (3-1, 91’). Fort de ce troisième succès consécutifs, le Borussia Dortmund poursuit sa remontée et revient à trois points de Stuttgart troisième. De son côté, Bochum concède sa septième défaite de la saison en championnat. Le club reste dans le bas du classement à la 14e place.