Ils terminent la semaine en beauté après avoir obtenu la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions en battant Arsenal. Le Bayern Munich a infligé une lourde défaite à l’Union Berlin ce samedi soir à l’occasion de la 30e journée de Bundesliga.
En championnat, le Bayer Leverkusen est déjà sacré champion de la Bundesliga, mais l’équipe de Thomas Tuchel a encore quelque chose à jouer, luttant pour la deuxième place à égalité de points avec Stuttgart. L’Union, en revanche, n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses sept derniers matches et l’équipe est toujours en grand danger de relégation, à seulement trois points de la zone dangereuse.
Thomas Tuchel a procédé à six changements par rapport à l’équipe victorieuse contre Arsenal en milieu de semaine. Malgré ces modifications, le Bayern a affiché une maîtrise totale face à une équipe de l’Union Berlin en difficulté. Le retour de Kim Min-Jae et Alphonso Davies a solidifié la défense bavaroise, tandis que le trio offensif composé de Thomas Müller, Erik Maxime Choupo-Motting et Mathys Tel a fait des ravages. Leon Goretzka a ouvert le score à la 29e minute, suivi de près par Harry Kane juste avant la mi-temps. En seconde période, le Bayern a continué sur sa lancée avec un troisième but de Thomas Müller à la 53e minute. Mathys Tel et Thomas Müller ont ensuite aggravé la marque pour porter le score final à 5-0.
Une victoire qui permet aux hommes de Thomas Tuchel de consolider leur deuxième place au classement. L’Union Berlin, quant à elle, s’enfonce un peu plus dans la zone de relégation.