Le traditionnel multiplex de la Bundesliga a marqué son retour ce mercredi soir avec cinq rencontres pour le compte de la seizième journée. Le Bayern Munich s’est rendu sur la pelouse de Wolfsburg, tandis que le leader, le Bayer Leverkusen, a accueilli Bochum à la BayArena.
Au cours de la première mi-temps, le Bayern Munich a nettement dominé son adversaire. Upamecano a alerté Thomas Müller, isolé sur le côté droit, qui a adressé un centre de grande qualité de son pied gauche vers les six mètres. Musiala s’est élevé pour placer une tête imparable à bout portant. Lancé en profondeur par Upamecano, Müller s’est défait de Zesiger et a réussi à servir Kane, seul dans l’axe. L’Anglais a décoché une superbe frappe enroulée du droit à 23 mètres, logée dans la lucarne de Casteels. Wolfsburg a réduit l’écart avant la pause, Maehle parvenant à faire la différence côté gauche et trouvant Arnold qui a relancé Wolfsburg d’une puissante frappe du gauche à 25 mètres.
Dans l’autre rencontre, le Bayer Leverkusen a poursuivi sa série impressionnante. Les joueurs de Xabi Alonso ont aisément battu Bochum grâce à un triplé de Patrick Schick et un autre but de l’attaquant nigérian Boniface. Véritable locomotive de ce championnat depuis le début, cette équipe occupe logiquement la première place du classement, totalisant 42 points sur les 48 possibles jusqu’à présent, avec 4 unités d’avance sur son poursuivant le plus proche, le Bayern Munich, qui a toutefois un match en retard.
🔴⚫️ Bayer Leverkusen win 4-0 and it’s 25 games unbeaten!
🇳🇬 Boniface — 16 goals, 8 assists.
🇩🇪 Wirtz — 8 goals, 12 assists.
🇪🇸 Grimaldo — 9 goals, 7 assists.
🇳🇱 Frimpong — 7 goals, 10 assists.🏟️ 25 games
🟢 22 wins
🟰 3 draws
🔴 0 defeats⚽️ 81 goals scored
⛔️ 18 goals… pic.twitter.com/scsYhOULGa— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 20, 2023
Tous les résultats de la soirée
Wolfsburg 1-2 Bayern Munich
Buteurs : M. Arnold 45+1′ / J. Musiala 33′, H. Kane 43′
Bayer Leverkusen 4-0 Bochum
Buteurs : P. Schick 30′ (stylo), 32′, 45+1′, V. Boniface 69′
Stuttgart 3-0 Augsbourg
Buteurs : D. Undav 18′, S. Guirassy 45+2′, C. Führich 70′
Heidenheim 3-2 Fribourg
Buteurs : E. Dinkci 52′, T. Kleindienst 84′, M. Ginter 90+3′ (OG) / L. Holer 7′, 64′ (stylo)
Eintracht Francfort 2-1 Borussia M’gladbach
Buteurs : A. Buta 90+2′, R. Koch 90+7′ / M. Wober 27′