Harry Kane marche sur l’eau en ce moment en Bundesliga. L’attaquant anglais ne cesse d’exploser les compteurs et vient même de dépasser Gerd Müller.
Alors que le FC Cologne recevait le Bayern Munich ce vendredi soir au RheinEnergieStadion dans le cadre de la 12ème journées de Bundesliga, Harry Kane s’est encore mis en lumière de la meilleure des façons possibles. Alors que les Bavarois étaient en train de subir les assauts de l’équipe hôte, le prince Harry, dans un trou de souris, a donné le sourire aux siens. Sur une action de contre attaque rudement menée avec pour chef d’orchestre Leroy Sané, l’attaquant munichois a ouvert le score à la 20e de jeu, mettant à l’abri sa formation. Un but, loin d’être anodin puisqu’il confirme la forme étincelante dans laquelle il se trouve en ce début de saison. En inscrivant son 18e but déjà de la saison, il fait déjà plus que ce que Robert Lewandowski a réussi lors de sa première campagne en championnat pour le club soit 17 buts en 31 matchs lors de la saison 2014/15.
De plus, comme le rapporte Stats du Foot, Harry Kane devient le premier joueur de l’histoire à inscrire 18 buts après 12 journées de Bundesliga. Il fait mieux que Gerd Müller dans l’élite à ce stade de la compétition qui lui en avait mis 17 en 1968/69, lui qui est considéré comme la légende incontestée et incontestable du championnat allemand.