Le Bayern Munich traverse une saison difficile, marquée par une série d’éliminations et de défaites. Après avoir été éliminé en Coupe d’Allemagne et en finale de la Supercoupe, le club bavarois semble se diriger vers une saison sans trophée. Pour aggraver les choses, le champion en titre a subi sa première défaite dans un Klassiker depuis 10 ans.
L’entraîneur allemand, Thomas Tuchel, a reconnu la défaite de son équipe dans la course au titre de la Bundesliga. Sous la direction de Tuchel, le Bayern Munich a été battu 0-2 à domicile par le Borussia Dortmund ce samedi, dans le cadre de la 30e journée. Suite à cette défaite, le Bayer Leverkusen a pris une avance de 13 points au classement. Leverkusen n’a besoin que de trois victoires lors des sept derniers matchs pour remporter le premier championnat de son histoire. Tuchel estime désormais que l’écart est trop important pour être comblé.
«La Bundesliga est-elle terminée ? Oui. Totalement. Félicitations à Leverkusen», a lâché l’ancien coach du Paris Saint-Germain après la défaite du Bayern Munich contre Dortmund. C’est la fin de la domination du club munichois qui a remporté les 11 derniers titres.
🚨🇩🇪 Thomas Tuchel gives up for Bundesliga title: “Congratulations to Bayer Leverkusen”.
“The title race is over”. pic.twitter.com/rViiMcCSJp
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 30, 2024
La seule chance du Bayern de remporter un trophée cette saison reste la Ligue des champions. Les hommes de Tuchel affrontent le club anglais d’Arsenal en quart de finale.