Depuis l’élimination par la Croatie du Brésil en quart de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le poste de sélectionneur de l’équipe Auriverde est vacant. Et, l’intérimaire ne se voit pas rester à long terme d’où il a commencé à faire des yeux doux à Carlo Ancelotti.
Le Brésil est toujours en quête de sélectionner. Apparemment, pour une fois, la Confédération Brésilienne de Football veut jeter son dévolu sur un coach européen depuis le départ de Tite. Mais, les négociations semblent être compliquées. Si des noms comme José Mourinho, Zinedine Zidane et autres ont circulé, le plus insistant a été Carlo Ancelotti, le technicien italien du Real Madrid. Mais, vu qu’un dénouement heureux n’est pas encore acquis, le Brésil a nommé un coach intérimaire.
Il s’agit en fait de Ramon Menezes qui assure l’intérim. Et ce dernier, dans un entretien accordé à As, n’a pas caché son désir de voir Carlo Ancelotti à la tête de la Seleçao. «Ancelotti est un multi-champion, avec beaucoup d’expérience. Est-ce qu’il est prêt pour le Brésil ? Bien sûr. En Europe, il y a aussi de grands entraîneurs. Nous le prendrions bien, bien sûr, même si cela nécessite également un processus d’adaptation», a-t-il déclaré. Seul bémol, Ancelotti est lié au Real Madrid jusqu’en 2024.