Carlo Ancelotti prochain sélectionneur du Brésil, c’est la grosse information du jour. Alors que le technicien italien continue de démentir toute approche avec la Fédération brésilienne, on en sait un peu plus sur les émoluments qui l’attendent sur le banc de la Seleção. Et ils sont bien plus conséquents que ceux de Tite, son prédécesseur.
« L’équipe nationale du Brésil ? Je ne sais rien à ce sujet. Mon contrat avec le Real Madrid est jusqu’en 2024 », bottait en touche encore Ancelotti lors de sa conférence de presse en marge de la finale du Mondial des Clubs contre Al Hilal (19h GMT). Mais derrière ces propos, se cache une vérité inavouée par le technicien italien.
Comme annoncé par ESPN plus tôt ce vendredi, le Brésil a déjà trouvé un accord avec Carlo Ancelotti pour qu’il devienne son prochain sélectionneur. Le même média revient cette fois-ci avec d’autres détails croustillants notamment sur le salaire que touchera l’actuel entraîneur du Real Madrid.
Selon la source susmentionnée, Carlo Ancelotti va percevoir près de 7 millions d’euros de salaire par an sur le banc du Brésil. Ce qui fait pratiquement le double de Tite qui ne touchait que 3,5M€ lorsqu’il était en poste.
Ednaldo Rodrigues, le président de la CBF voit en Ancelotti le sélectionneur idéal pour le Brésil pour son vécu en Europe, mais aussi sa proximité avec les joueurs brésiliens qu’il a entraînés beaucoup et avec qui la connexion en sélection sera moins compliquée qu’avec un autre. Reste maintenant à savoir quand le « Mister » va débarquer en Amérique du Sud…