Thiago Silva estime que le Brésil ne devrait pas se concentrer uniquement sur Messi.
L’équipe brésilienne a travaillé sur un système qui va les aider à réduire considérablement les attaques offensifs auxquels Lionel Messi participera en vue de la finale de la Copa America entre la Seleçao et l’Albiceleste.
Cependant, le défenseur brésilien , Thiago Silva, a assuré que c’est pratiquement impossible d’arrêter l’attaquant Barcelonais.
“Nous n’allons pas l’arrêter car il est presque impossible d’arrêter un joueur de ce niveau, mais nous allons minimiser ses actions offensives pour qu’il n’ait pas d’espaces et nous allons neutraliser ses jeux principalement avec des joueurs d’articulation, qui il cherche tout le temps”, a-t-il exposé.
Le champion l’UEFA Champions League avec Chelsea, a souligné que, bien que les réflecteurs seront sur ‘La Pulga’, ils ne se concentreront pas exclusivement sur l’attaquant , car l’albiceleste a également des éléments autour d’eux, capables de créer du danger.
“Nous devons faire attention à ces joueurs et redoubler d’attention sur Messi car c’est un joueur qui déséquilibre, comme Neymar déséquilibre pour le Brésil. Ce sera un grand duel, mais j’espère que Neymar pourra être un jour plus inspiré”, a-t-il déclaré.
Le stade Maracana , hôte de la finale, pourra avoir plus de sept mille fans dans ses tribunes, respectant ainsi l’autorisation de la mairie de Rio de Janeiro . Pour Silva, la mesure n’est pas la meilleure, mais il préfère se concentrer sur le sport et espère fêter le titre dans le temple du football brésilien.