C’est un grand vent d’inquiétude qui souffle à Bordeaux depuis ce samedi soir. En Ligue 2 française où les Girondins affrontaient Guingamp, la rencontre a été marquée par un violent choc subi à la tête par l’attaquant hondurien Alberth Elis.
Quelques secondes après le coup d’envoi de la rencontre, Alberth Elis au duel avec Donatien Gomis, s’est brutalement écroulé après avoir envoyé un ballon de la tête sur la barre transversale. Il s’en est suivi un long moment de stupeur. Immobilisé au sol, le joueur a d’abord subi des premiers soins sur la pelouse avant d’être évacué sur civière. A la suite de ces images qui laissent froid dans le dos, Alberth Élis a directement été conduit à l’hôpital.
Alberth Élis plongé dans un coma artificiel
Comme l’a expliqué France Bleu, l’attaquant était conscient à son arrivée à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux mais il a été par la suite plongé dans un coma artificiel. De son côté, le quotidien L’Equipe précise que, Alberth Elis souffrirait d’un grave traumatisme crânien d’après les premiers examens. Le média évoque également une inquiétude de plus en plus grandissante dans les rangs du club. Ce dimanche matin, le journaliste Oscar Funes, rapporte qu’Alberth Elis a été opéré avec succès cette nuit après avoir été placé sous coma artificiel. L’intervention chirurgicale aurait duré environ 50 minutes. Il ajoute que le joueur est accompagné de sa famille à l’hôpital et est actuellement en salle de réveil.