L’élimination du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions continue de faire parler. L’ancien joueur, entre 2011 et 2017, l’ex-milieu de terrain Blaise Matuidi a gardé un lien fort avec le club de la capitale.
C’est la deuxième fois consécutive que le PSG a été éliminé en huitièmes de finale de la C1 après le Real Madrid l’année dernière. Et le champion du monde 2018 vit mal les échecs répétés des Rouge et Bleu en Ligue des champions, notamment une nouvelle élimination en huitième de finale contre le Bayern Munich (0-1, 0-2) cette saison.
« Mais évidemment, les joueurs sont les premiers responsables, car ce sont eux qui sont sur le terrain. Au PSG, l’entraîneur a un rôle ingrat. Mais quand on se fait éliminer deux ans de suite en huitièmes de finale, c’est qu’il y a des choses qui ne fonctionnent pas et qu’il faut améliorer », a d’abord expliqué Matuidi.
« Pour un club comme le PSG, qui a beaucoup investi sur les joueurs et à juste titre, car nous sommes tous heureux de voir tous ces grands noms jouer à Paris, il est légitime d’attendre beaucoup plus. Il y a des leçons à tirer et des questions à poser. Le président et le conseil d’administration doivent être capables de le faire », a ajouté Matuidi au Parisien.