Vainqueur de la Coupe du Roi avec l’Athletic Bilbao ce samedi soir, Nico Williams a publiquement pris la parole. Occasion pour le jeune international espagnol se faire mis au point pour son avenir.
Tombeur du FC Barcelone en quart de finale, l’Athletic Bilbao est allé au bout de la compétition en soulevant le trophée. Après cette belle victoire, Nico Williams, élu homme du match de la finale, était en conférence de presse face aux médias. Bien qu’il ait prolongé son contrat il y a quelques mois seulement, l’avenir du jeune joueur est en effet toujours remis en question. Selon la presse espagnole, dans son nouveau contrat signé, il y aurait une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros et valable à partir de l’été prochain. En Catalogne, il se dit que le FC Barcelone, à recherche d’un nouvel ailier gauche, a pour ambition de saisir cette opportunité du marché. Interrogé sur le sujet, le principal intéressé a donné sa part de vérité.
Nico Williams ne prévoit pas un départ
Changer de club lors du prochain mercato estival, ne fait visiblement pas partie des plans de l’ailier de 21 ans. Face aux hommes de la presse, il a confirmé son intention de poursuivre l’aventure avec le club basque. « Il me reste encore de nombreuses années ici à l’Athletic », a-t-il confié. Voilà qui vient donc mettre fin à toutes les spéculations. Pour rappel, Nico Williams est lié à l’Athletic Bilbao jusqu’en juin 2027. Et apparemment le joueur n’exclut pas d’aller au bout de son bail. Affaire à suivre.