La France a déjà oublié sa défaite face à l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde au Qatar et a fait une démonstration de force face aux Pays-Bas ce vendredi. De quoi réjouir plus d’un, à l’image de Dayot Upamecano qui s’est même permis de répondre le slogan de Kylian Mbappé.
La France a copieusement battu les Pays-Bas lors des débuts de la phase qualificative pour le prochain Euro. Une performance qui a éblouit plus d’un vu le score de 4 buts à zéro. Devenu véritable patron de la défense Française, Dayot Upamecano n’a pas manqué de savourer la victoire tricolore. «On a été une équipe, on a bien communiqué sur le terrain et on a mis de l’envie. Je suis très heureux, c’était important de bien commencer par une grosse victoire, il faut continuer. On a eu de très bonnes sensations», a réagi le défenseur du Bayern Munich dans une vidéo mise en ligne par la FFF, le regard déjà tourné vers le déplacement en Irlande, pour la suite des éliminatoires.
"𝘈𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥'𝘩𝘶𝘪, 𝘰𝘯 𝘢 𝘦́𝘵𝘦́ 𝘶𝘯𝘦 𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦"
Dayot Upamecano revient sur la victoire (4-0) des Bleus et son but face aux Pays-Bas ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/mSOMnjrN1k
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 24, 2023
Et de poursuivre que : «On enchaîne beaucoup de matchs et il faudra attaquer. Il va falloir bien manger, bien dormir», a-t-il aussi lancé dans un sourire. Une référence au nouveau capitaine Kylian Mbappé ? Si vous n’avez pas la référence en question, petit rappel. Le 14 février dernier, dans la foulée de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-0), en huitième de finale aller de la Ligue des champions, l’attaquant avait exhorté ses coéquipiers parisiens à se préparer avec le plus grand sérieux en vue du match retour en Allemagne. «Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé. Que chacun mange bien, dorme bien», avait lâché Mbappé.