L’ancien joueur de Manchester United Dimitar Berbatov estime que Phil Jones aurait dû quitter Old Trafford il y a des années. L’attaquant bulgare à la retraite a évoqué le départ de l’Anglais cet été dans une interview accordée à Betfred. Son contrat expire cet été et il a annoncé qu’il quitterait le club.
Cependant, Berbatov affirme que le défenseur anglais n’aurait pas dû rester au club aussi longtemps. Le Bulgare insiste sur le fait qu’il était évident que Jones n’aurait pas de temps de jeu au club. L’ancien attaquant de Manchester United a déclaré dans des propos relayés par Sportskeeda :
« Je pense que Phil aurait dû partir il y a longtemps parce qu’il était évident qu’il n’entrait pas dans les plans des deux derniers managers de Manchester United. Il est évident qu’il n’allait pas jouer, que son temps était écoulé et qu’il aurait dû partir plus tôt, mais c’est comme ça. Je lui souhaite bonne chance pour l’avenir. »
Il poursuit : « A-t-il été injustement critiqué ? Nous sommes tous passés par là et parfois vous recevez des critiques que vous méritez, parfois non. C’est le football. Dans le cas de Phil, je peux le comprendre parce que quand vous allez à Manchester United, vous ne voulez pas partir. Croyez-moi. Je comprends pourquoi il est resté au club pendant tant d’années ».
Phil Jones a disputé 229 matches toutes compétitions confondues au cours de son séjour à Old Trafford, inscrivant six buts et délivrant dix passes décisives. Lors de ses adieux émouvants au club et à ses supporters, Phil Jones s’est confié sur les blessures qu’il a subies ces dernières années. L’Anglais a déclaré (selon le site officiel du club) :
« Les deux dernières années ont été très difficiles. On ne peut pas le nier. Il ne faut pas se voiler la face. Ma famille a joué un rôle déterminant pour me maintenir dans le droit chemin et me permettre de rester concentré, d’essayer de retrouver la forme et de jouer davantage. »