José Mourinho a laissé un mauvais souvenir dans la mémoire de Karim Benzema lors de son passage sur le banc du Real Madrid (2010-2013) au point où le meilleur joueur UEFA de l’année n’est pas encore prêt à l’oublier.
Depuis 2009 et son arrivée dans la capitale espagnole en provenance de Lyon, Benzema a vu défiler plusieurs entraîneurs sur le banc madrilène. Il a appris de chacun d’entre eux et ces derniers lui ont surtout laissé des souvenirs. Celui de Mourinho lui a particulièrement marqué puisque le ‘Special One’ lui a manqué de respect.
Et tout est parti d’une conférence de presse bouillante du technicien portugais : « Si je ne peux pas chasser avec un chien, je chasserai avec un chat », avait déclaré Mourinho au sujet de Benzema à qui il ne faisait pas confiance. Des propos qui n’ont pas plu à KB9 qui lui a répondu au micro de Canal+.
« Nous avons toujours eu une bonne relation, mais après cela, il y a eu des expressions et des déclarations qui n’étaient pas forcément bien intentionnées. J’avais l’impression que ça le faisait rire. Même si c’est quelqu’un que je respecte, au bout d’un moment, j’ai commencé à perdre la tête. Je lui ai dit ce que j’avais à dire, ce qui a pris une heure », a confié Benzema sur les moments qui ont suivi cette sortie du ‘Mou’.
Pour le quintuple champion d’Europe, le respect devrait être mutuel entre l’entraîneur et son joueur : « Je suis footballeur, tu es mon manager, je te respecte, respecte-moi en tant que joueur. À partir de ce moment-là, il n’y avait plus de chats, plus de chiens ou quoi que ce soit. Je suis timide mais si tu te moques de moi, je serai hétéro. Quand vous dites ce que vous pensez, les choses vont toujours mieux », a ajouté Benzema dans des propos relayés par BeSoccer.
Aujourd’hui, le Français est sans doute le meilleur joueur au monde et il devrait remporter le premier Ballon d’or de sa carrière en octobre prochain. Du travail, mais aussi de la patience. Le temps de KB9 est arrivé.