Sans surprise, Karim Benzema est nommé meilleur joueur de l’année 2022 par l’UEFA. Il devance dans cette catégorie les Belges, Kévin de Bruyne et Thibaut Courtois. Meilleur buteur de la Ligue des Champions la saison dernière avec le Real Madrid, le Français a eu le sourire dans la quasi totalité de ce qu’il a eu à entreprendre.
Très déterminant dans le sacre du club espagnol en Ligue des Champions, notamment avec ses réalisations contre le PSG (en 1/8 de finale), Chelsea (en 1/4 de finale) et Manchester City en (1/2 finale), Karim Benzema est logiquement récompensé. En Liga, l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais a terminé pour la première fois de sa carrière professionnelle, meilleur buteur avec 27 réalisations. De plus, son premier but contre Chelsea à Stamford Bridge (1-3, score final) a été retenu comme étant le plus beau de la Ligue des Champions.
🚨 OFFICIEL ! Karim Benzema remporte le prix du plus beau but de la saison en Ligue des Champions. 🤩⚽️⚔️
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 25, 2022
Favori pour le Ballon d’Or 2022 qui sera décerné par France Football en octobre prochain, Karim Benzema a déjà entamé la saison 2022-2023 avec le même engagement que la précédente.