C’est la fête à Madrid ce Dimanche ! Pour célébrer leur 36e titre de champion d’Espagne, le Real Madrid et ses joueurs se sont rendus à la Plaza de Cibeles pour communier avec les supporters. Durant les scènes de liesse, une déclaration de Jude Bellingham, la star des Merengue fait déjà le tour du monde
Pour sa première saison au Real, Jude Bellingham a mis tout le monde d’accord. Ce, au point de passer en an d’espoir du football à meilleur joueur du monde pour certains. Cependant, le concerné lui-même ne semble pas du même avis. Pour l’ancien joueur de Dortmund, le meilleur joueur du monde est quelqu’un et il est dans son équipe.
Bellingham est fan de Vinicius
Pour lui, c’est clair. Vinicius Junior est le meilleur joueur du monde. Alors qu’il répondait aux questions des journalistes aux côtés de son coéquipier, il a dit le bien qu’il pensait de lui. Une déclaration qui illustre l’admiration de l’anglais pour le numéro 7 du Real. C’est aussi la confirmation des relations amicales entre les deux joueurs. Une certaine complicité pouvait transparaître sur le terrain entre les deux joueurs. L’un était très joyeux quand l’autre marquait et vice-versa.
Les hommes providentiels
Cette déclaration de Bellingham illustre assez bien la hype autour de Vinicius Junior depuis la double confrontation face au Bayern de Munich en demi-finale de Ligue des Champions. Au match aller, il s’est d’abord signalé avec un doublé. Mais c’est sa prestation au match retour qui va finir de convaincre une bonne partie des observateurs. Vinicius Junior fait sans doute un des meilleurs matchs de sa carrière lors de la manche retour. Même s’il n’a pas marqué, son activité sur le côté gauche a été remarquable. Il est sorti vainqueur haut la main du duel face à Joshua Kimmich qui l’avait au marquage.
Les supporters madrilènes semblent du même avis que Bellingham puisqu’ils ont scandés durant la célébration « Vinicius Ballon d’or ». Cependant, il est bien de rappeler qu’il y a encore quelques semaines, la hype était plutôt autour de Jude Bellingham. Ses performances pour sa première saison au Real ont été exceptionnelles. Le duo anglo-brésilien portent à bout de bras le Real Madrid cette saison. Une statistique assez partante, ce sont ces deux joueurs qui ont remporté le plus de fois le trophée d’homme du match dans les rangs du Real Madrid cette saison. Jude Bellingham s’en sort avec 12 récompenses contre 10 pour Vinicius Junior.
Tous deux concurrents au Ballon d’Or
Visiblement, les deux coéquipiers s’apprécient bien. Cependant, les deux se retrouvent de par leurs prouesses pour aider l’équipe à être concurrents. Concurrents pour le ballon d’or qui consacre le meilleur joueur du monde sur une saison. Pour l’instant, les deux joueurs cochent les cases.
Sur plan statistique, c’est 22 buts et 10 passes décisives pour Jude Bellingham. Des chiffres incroyables pour un milieu de terrain. Vinicius Junior de son côté compte 21 buts et 11 passes décisives sachant qu’il a été blessés à deux reprises durant la saison. Sa capacité à être décisif dans les grandes rencontres joue également en sa faveur.
Au niveau des titres collectifs, les deux joueurs ont remporté ensemble la Super coupe d’Espagne et la Liga. Vinicius Junior a inscrit un triplé en finale face au Barça tandis que Bellingham a offert une passe décisive. En Liga, Bellingham et Vinicius comptent respectivement 18 et 13 buts. Les deux joueurs ont été déterminants face aux concurrents directs, Gérone et le FC Barcelone.
Le Real Madrid va disputer le 1er juin prochain la finale de Ligue des Champions. Un rendez-vous qui va donner une indication sur l’identité du prochain vainqueur du ballon. L’Euro pour Bellingham et la Copa America pour Vinicius seront également à prendre en compte.