Meilleur buteur de la sélection nationale de Belgique, Romelu Lukaku pense déjà à sa succession. Et, le colosse buteur belge a trouvé la perle rare qui va porter les galons de la sélection belge incessamment.
En sélection, Romelu Lukaku est un monstre. Un peu comme en ce début de saison avec l’AS Roma. En effet, le joueur ne fait qu’empiler des buts. Par exemple, sous Domenico Tedesco, Big Rom a inscrit neuf buts en 438 minutes, soit un toutes les 49 minutes. Meilleur buteur de l’équipe nationale Belge avec 77 buts, soit le 12e meilleur buteur en sélections au monde à deux buts du Top 10, l’ex joueur de Chelsea est une valeur sûre. Quid de l’après lui? Et si l’attaquant romain est plus proche de sa fin en sélection, le pays lui travaille ardemment pour dénicher de nouveaux talents. Et l’un d’entre eux impressionne déjà au point de conquérir le coeur du capitaine des Diables Rouges. Il s’agit de Johan Bakayoko, le joueur du PSV Eindhoven. En 21 matches avec son club, il a inscrit trois buts et délivré onze passes décisives.
Winnings on home ground 🇧🇪🫶🏾. #BELSRB pic.twitter.com/NDf12QPItK
— Johan Bakayoko (@johanbakayoko_) November 16, 2023
Des performances qui lui ont valu une convocation en équipe nationale. Passeur décisif face à la Serbie, il a été encensé par son aîné, Romelu Lukaku. «Il a appris que les statistiques sont importantes. Il donne plus d’assists et marque plus. C’est de cette façon que vous pouvez vous mettre sous le feu des projecteurs. Je lui ai dit que je pense qu’il est un beau joueur, et qu’il deviendra un joueur de classe mondiale s’il peut lier sa fantaisie et sa créativité aux statistiques. Pour lui, the sky is the limit. Je pense vraiment qu’il sera meilleur que moi à long terme. Comme Jérémy Doku, il peut devenir leader de l’équipe», a confié le joueur de l’AS Roma après la rencontre.