C’est un secret de polichinelle. Xabi Alonso est dans la short list des entraîneurs qui pourront succéder à Thomas Tuchel. Le président d’honneur du club bavarois, Uli Hoeness fait l’éloge de l’entraîneur du Bayer Leverkusen.
Uli Hoeness, président d’honneur du Bayern Munich, a accordé jeudi une longue interview à la chaîne d’information BR24. La légende du club Bavarois a notamment évoqué l’éventuel transfert de Xabi Alonso en Bavière l’été prochain, lorsque les Allemands seront privés de Thomas Tuchel en tant qu’entraîneur principal.
Tout en reconnaissant la qualité de l’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, Hoeness a souligné que le retour d’Alonso en Bavière, où il a été footballeur (2014-2017) avant de mettre fin à sa carrière, est « presque impossible ».
« Le retour de Xabi Alonso sera très difficile, pour ne pas dire impossible. Je peux imaginer que, comme je l’ai connu et apprécié, il serait plus enclin à continuer [au Bayer Leverkusen] parce qu’il ne veut pas laisser cela derrière lui maintenant », a déclaré Uli Hoeness.
« Il est maintenant entraîneur dans un club qui est en train de devenir champion d’Allemagne. Il a beaucoup à remercier ce club, et le club a beaucoup à le remercier. S’il avait connu deux ou trois années de succès supplémentaires, il aurait probablement été plus facile de le faire venir [au Bayern] », a ajouté le dirigeant de 72 ans.
« Nous aimerions le recruter. Si cela ne fonctionne pas, il appartiendra à la direction sportive de chercher et de trouver d’autres solutions », a conclu l’ancien joueur et entraîneur du Bayern Munich.