Le Real Madrid est désormais en réflexion pour Alphonso Davies. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international canadien est l’une des priorités du club merengue pour l’été prochain. Cependant, selon Sport, un gros retournement pourrait avoir lieu.
Alphonso Davies est à l’aube d’un changement très important dans sa carrière. Le Bayern Munich fait pression pour qu’il prolonge son contrat, qui expire en 2025, mais le Canadien n’est pas pressé. Il est influencé par l’intérêt sérieux du Real Madrid, qui, officieusement, aurait même déjà trouvé un accord avec lui. Les Bavarois offrent plus d’argent, mais le défenseur rêve de jouer à Santiago Bernabeu. Comment le feuilleton va-t-il se terminer ? Le Bayern attend une réponse rapide de son joueur afin de préparer le mercato d’été. Davies, quant à lui, attend la fin de la saison 2023/2024 pour prendre une décision, le club allemand sachant que si aucun accord n’est trouvé avec le Canadien, cet été sera la dernière occasion de récupérer une somme pour sa vente.
Le Real Madrid veut attendre jusqu’en 2025
Le Real Madrid souhaite construire une équipe basée sur de jeunes joueurs qui évoluent déjà au plus haut niveau mondial. Davies est donc un candidat idéal pour renforcer le côté gauche de la défense. Sport révèle que les dirigeants madrilènes pourraient attendre l’été 2025 pour recruter Alphonso Davies, qui sera alors libre de tout contrat, comme ce fut le cas de David Alaba. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante du point du vue financier mais aussi risqué car un autre club ou le Bayern Munich pourrait convaincre le Canadien d’ici là.