Après plus d’un an de collaboration, le Bayern a mis fin prématurément au projet à long terme de Julian Nagelsmann. Le départ de l’entraîneur de 35 ans du Rekordmeister a surpris beaucoup de monde. Mais fait incroyable, Nagelsmann avait lui-même prédit son départ à l’été 2022.
Selon plusieurs médias proches du club, Julian Nagelsmann a été frustré par sa mise à l’écart du Bayern. Malgré les performances mitigées de cette saison, ce dernier ne s’attendait pas à ce que les responsables de l’Isar le virent en plein milieu de la saison.
Pour le directeur sportif Hasan Salihamidzic, le départ de Nagelsmann a été « la décision la plus difficile » qu’il ait prise jusqu’à présent en tant que directeur sportif du Club. L’homme de 46 ans a également souligné que lui et Nagelsmann avaient une relation très étroite et amicale.
Nagelsmann était également un grand fan de Salihamidzic, comme il l’a clairement fait savoir à l’été 2022, lorsque le contrat de ce dernier a été prolongé jusqu’en 2026 : « Je suis très heureux, également d’un point de vue personnel, car nous nous entendons aussi très bien en privé. Il a également fait du bon travail lors de périodes de transfert difficiles, même s’il a souvent été critiqué. Je suis très heureux de sa prolongation », a t-il déclaré.
Ce qui est incroyable, Nagelsmann a en quelque sorte prédit son propre limogeage à l’époque : « Il a été un moteur lorsqu’il s’est agi de me faire venir. Je suppose que nous travaillerons encore longtemps ensemble, s’il ne me vire pas », avait alors plaisanté l’ancien entraîneur de Leipzig. Quelques mois plus tard, c’est exactement ce scénario qui s’est produit. Quel triste sort !