Vendredi, Jürgen Klopp a suscité l’émoi dans le monde du football en annonçant son départ de Liverpool. À la fin de la saison, le manager de 56 ans quittera le club, suscitant ainsi des spéculations sur son prochain challenge, notamment avec des rumeurs le liant au Bayern Munich et à l’équipe nationale d’Allemagne. Manuel Neuer a récemment partagé son point de vue sur ces rumeurs.
La question de savoir ce que Jürgen Klopp fera à partir de l’été 2024 demeure ouverte. En tant qu’un des entraîneurs les plus talentueux et recherchés au monde, il a été associé par le passé au Bayern Munich. Manuel Neuer voit toujours cette possibilité d’un bon œil. « Je pense que cela dépend de lui. Je ne pense pas que le Bayern ait quelque chose contre, car c’est un entraîneur de renom, très compétent, expérimenté et tactiquement astucieux qui a gagné un grand respect de la part de tous les joueurs », a partagé Manuel Neuer selon Bild.
Il est clair que Jürgen Klopp prendra d’abord une année sabbatique après la saison en cours pour se ressourcer, et il n’acceptera un nouveau poste d’entraîneur qu’au plus tôt à l’été 2025. Par ailleurs, Thomas Tuchel est sous contrat avec le Bayern jusqu’au 30 juin 2025. Actuellement, sous sa direction, le Bayern se classe seulement deuxième du championnat et a été éliminé de la coupe tôt dans la compétition ; des critiques persistent également concernant le style de jeu.
« Qu’il le veuille ou non, cela dépend bien sûr de lui. Ou s’il dit qu’il veut d’abord faire une pause. Peut-être qu’il ne veut plus s’occuper des affaires quotidiennes. Je peux aussi l’imaginer un jour entraîneur de l’équipe nationale », a ajouté Neuer